DIESAL réalise des piscines dites "traditionnelles". Après l'implantation et le terrassement, la mise en œuvre se déroule en trois phases essentielles :

STRUCTURE EN BÉTON ARMÉ

Piscine en béton armé. L'utilisation de blocs à bancher permet de réaliser toutes les formes possibles de votre piscine, et assure la longévité de votre bassin extérieur. Un enduit finement taloché vient en finition de la maçonnerie avant la pose de l'étanchéité.

Construction piscine privée

ÉTANCHÉITÉ

L'étanchéité de la structure béton est assurée par la pose d'une membrane en PVC. En fonction de votre projet, plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Le liner. Simple, robuste et efficace, c’est le procédé d’étanchéité le plus rependu en construction de piscines. Il existe une grande variété de coloris, unis, ou imprimés, et peut recevoir une multitude de frises décoratives.
  • La membrane armée est constituée de deux feuilles PVC intimement soudées l’une à l’autre par doublage et renforcée par une trame en polyester. Elle est dotée d’une robustesse exceptionnelle et d’une très bonne stabilité dimensionnelle. Elle se présente sous la forme de rouleaux découpés en lais et soudés à chaud sur place. Cette technique permet d’épouser toutes les formes les plus complexes de piscine. Pour ces qualités, la membrane armée est privilégiée comme étanchéité des piscines couvertes et des piscines collectives.

FILTRATION & TRAITEMENT

Un système hydraulique efficace garantie le brassage de l'eau de votre piscine dans son intégralité. L'eau traverse plusieurs niveaux de filtration : les skimmers, le pré-filtre de la pompe et le filtre à sable, le plus couramment utilisé pour sa simplicité.

Un traitement efficace permet de conserver l'équilibre de l'eau, de lutter contre les algues, et d'éliminer le développement microbien.